Alligator Green !

Publié le par So solvan

Alligator Green !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous presenter un nail art un peu spécial. Non pas dans le design ou la technique, mais parce qu'il m'a été inspiré par deux youtubeuses américaine et canadiennes qui me fait particulièrement rire !

(Si vous vous en foutez de mon blabla passez directement aux étapes! Je vous conseil quand même de jeter un œil au matos utilisé lol !)

Il faut préciser que ce n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration c'est pourquoi quand on a une idée il faut foncer !

En plus ça va me permettre de vous montrer une petite astuce pas con et toute simple et comme d'habitude pas cher !

Ben ouais faut le dire j'essaye de faire dans le pas cher. Tout simplement parce que tout le monde n'a pas les moyens de faire des achats importants juste pour leurs ongles, et surtout parce je n'ai pas beaucoup d'argent personnellement !

Tout d'abord de quoi il s'agit : un double gradient nail (enfin je crois) ou en français un double dégradé !

Le materiel utilisé :

- une base , ici celle de chez Yves Rocher pas cher et efficace.

- deux pots, tubes, etc... De peinture acrylique de la couleur de votre choix. Ici deux vert pour faire comme ded écailles !

- un top coat assez liquide (pas d'effet gel). J'ai choisis celui reçu dans la Beautiful box du mois de juillet.

- votre top coat préféré si ce n'est pas le même que le précédent. Pour moi le Rimmel super gel.

- une paire de ciseaux

-de la masking tape ou du scotch au choix !

- une éponge à maquillage ... Ou deux si comme moi on est une souillons !

- deux pinceaux plat de mauvaise qualité à pas cher , genre ceux pour les enfants ! Les miens viennent de chez Action à moins de 1 euro le lot !

Le matos !

Le matos !

Les étapes :

1 : on applique sa base, sa va de sois !
2 : on vient appliquer à l'aide des pinceaux deux fines bandes de couleurs acryliques sur l'éponge. C'est mieux si la couleur la plus foncé se trouvera près des cuticules !
3 : On tapote le bas de l'ongle doucement, tout en faisant attention de bien garder la partie la plus foncé assez fine. Évidements on fait tous les ongles hein !!! Je précise on sait jamais !!!

❗️Alors pourquoi faire de fines bandes ... Eh bien tout simplement pour que l'effet soit visible.... Croyez moi j'en ai raté un paquet .... Il m'a bien fallut 4 essaies pour y arriver ... Et encore je ne parle que d'aujourd'hui ! (À suivre un un gros fail à la fin de l'article !)❗️

4 : et hop c'est partie pour la fine couche de top coat ! Quand la peinture est sèche hein hum oui je chipote mais bon !

Étape facultative : petite goutte de café, thé, sirop, ou tout autre histoire de se donner du courage !

5 : ça se complique, ça se complique ! Bon alors là on prend ses ciseaux, on prend un bout de masking tape, et on essaye tant que l'on peut de découper un triangle équilatéral. Bon courage c'est galère mais ça se fait ! Puis si c'est pas tout à fait équilatéral c'est po grave hein !
6 : Ben... On applique ce que l'on vient de préparer sur son ongle. La pointe du triangle vers le bas, comme ça le reste du scotch va permettre de protéger ce que l'on a fait avant !

‼️On vérifie bien que tout est sec avant de coller quoi que ce soit... Sa risquerai de tout gâcher ! .... Donc pas d'impatience .... Dit celle qui se ruine toujours au moins un ongle à cause de ça! ‼️

7 : on refait comme à l'étape 2, toujours la couleur la plus foncé vers le bas et toujours en fine bandes... Blabla blabla si vous avez réussit une fois la deuxième c'est du gateau !
8 : on remet une fine couche de top coat ! On laisse sécher , on laisse sécher... Et encore et encore !
9 : mon étape préférée 😓, le nettoyage ! Et voilà pourquoi j'ai préférer le faire à la peinture acrylique plutôt qu'au vernis ! Un robinet, de l'eau chaude, et c'est partie on nettoie tout ce qui a bavé autour de l'ongle et dans les cuticules ! Ça prend pas deux secondes mais c'est quand même très rapide !
10 : quand tout est sec, on repasse une couche de son top coat préféré, sans oublier le bord de l'ongle pour que tout soit bien hermétique à l'eau et tienne plus longtemps !!!
Alligator Green !
Alligator Green !
Alligator Green !

et dans le même genre de nail art, mais que j'ai complètement raté :

Un nail art complète loupé d'après moi !

Un nail art complète loupé d'après moi !

Alors vous en pensez quoi ? 😖

J'espère que ça vous a plu !

A bientôt tout le monde pour toujours plus de solvants !!

Et n'hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook Sosolvan, me suivre sur Twitter ou sur instagram !

Babaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est pas mal comme rendu mais pas encore testé cette technique ! bisousss
Répondre